5 produits sans arachide pour remplacer le beurre d’arachide !

sans arachides
Posted by Foodelice

Lorsqu’on est une maman qui aime le beurre d’arachide, on aimerait parfois avoir un peu d’aide pour les repas et les collations ! Il faut toujours être à l’affut et trouver des aliments sans arachide pour les repas.

Outre notre recette de muffins salés à la mie de pain sans arachide, Foodelice aurait quelques suggestions de produits à vous proposer pour remplacer le beurre d’arachide.

1.    Le beurre de soya

Offert dans une variété de saveurs, il est un excellent substitut pour remplacer le beurre d’arachide tout en protégeant la santé de ceux qui sont allergiques aux arachides dans votre foyer.

2.    Le beurre de graines de tournesol

Apparemment très savoureux, le beurre de graines de tournesol est un incontournable. Assurez-vous tout de même de bien lire l’étiquette du produit pour confirmer que ce dernier ait été fait dans une installation sans arachide.

3.    Pour les collations sucrées

Ne prenez pas de risque avec les barres de chocolat et lisez toujours les étiquettes pour vous assurer qu’elles ont été produites dans des installations sans arachides et sans noix afin d’éviter de mauvaises surprises. Sinon, optez pour des alternatives comme les barres granolas.

4.    Les collations salées maintenant

Si vous avez une petite envie salée, optez pour un sac de graines de tournesol. Toutes aussi salées et croquantes, elles sont une bonne alternative pour remplacer les noix.

5.    Pour vos besoins nutritionnels

Les haricots et les lentilles sont pleins de protéines et de fibres, et l’huile d’avocat ou de canola peuvent aisément remplacer le bon gras des arachides. Vous pouvez même ajouter des graines de lin à certains de vos repas, c’est délicieux et c’est un bon substitut aux arachides !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>