La citrouille turquoise pour une Halloween sans arachide !

Citrouille bleur
Posted by Foodelice

L’Halloween est une fête fantastique pour les enfants, et terrorisante pour les parents qui recherchent des solutions sans arachides pour la célébrer.

Avez-vous déjà entendu du projet de la citrouille turquoise ? Laissez-nous vous faire découvrir ce magnifique projet ainsi que vous donner quelques conseils pour passer une Halloween sans arachide.

Qu’est-ce que la citrouille turquoise ?

La citrouille turquoise est un projet qui a été mis sur pieds par l’association américaine Food Allergy Research & Education (FARE). Le but du projet est de signaler aux enfants et aux parents qui passent l’Halloween que vous offrez des alternatives sans allergies à votre demeure.

Rien ne vous empêche d’offrir des bonbons, mais vous pourriez offrir des petits objets trouvés dans les magasins à rabais, ou même acheter des bonbons certifiés sans arachides. Puisqu’il y a plus qu’une allergie alimentaire, nous suggérons tout de même de faire attention aux produits que vous choisissez.

Quelques conseils pour une Halloween sans arachide

Même si le projet de la citrouille turquoise gagne en popularité, limiter vos enfants aux portes décorées de citrouilles turquoises peut sembler un peu triste. C’est pourquoi nous vous offrons également quelques conseils pour une Halloween réussie et surtout, sans arachide.

  • Préparer des monstres burgers avec du pain sans arachide. 2 cure-dents décorés de petite boule de fromage, pepperoni et olive sont suffisants pour lui donner des yeux ! Et si vous vous sentez créatifs, ajoutez de la sauce tomate dans l’assiette pour simuler du sang !
  • Vérifiez les bonbons récoltés et débarrassez-vous de tout ce dont vous n’êtes pas certains.
  • Enlever la chair de l’orange de sa pelure en conservant la pelure intacte le plus possible. Décorez celle-ci comme une citrouille et remplissez avec les bonbons sans arachides favoris de vos enfants !

Joyeuse Halloween !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>