L’école sans arachide : Prévenir les allergies à l’école

Photo enfant
Posted by Foodelice

Dans le meilleur des mondes, l’école serait un lieu entièrement sans arachide. La dernière chose que l’on souhaite en tant que parent est de recevoir un appel nous disant que notre enfant est à l’hôpital parce qu’il a été en contact avec des arachides.

Voici donc quelques trucs pour sensibiliser les enfants aux risques et prévenir les allergies à l’école.

1.      Informez les professeurs et l’école

Si votre enfant est allergique aux arachides, il y a plus à faire que de simplement lui donner un sandwich sur pain sans arachide pour dîner. Glissez un mot à votre enfant pour qu’il le passe à son professeur afin de les informer de l’allergie et de la méthode à suivre en cas de réaction.

2.      Revisitez l’Epipen avec votre enfant

Même si la plupart des cafétérias ont banni le beurre d’arachide, il y a beaucoup plus de produits contenant de l’arachide que de produits sans arachide. Munissez votre enfant de son Epipen et rappelez-lui comment l’utiliser en cas de réaction allergique. Un petit retour ne peut pas faire de mal.

3.      Des lunchs sans arachide

Évidemment, vous pouvez préparer des lunchs sans arachide pour le repas de vos enfants. Vous pourriez également offrir ces idées repas à d’autres parents afin de les sensibiliser aux risques d’allergies à l’école. Qui sait, vous ferez peut-être de votre école un endroit sans arachide !

4.      Expliquez qu’il faut demander avant de goûter

Demandez à un autre enfant n’est pas suffisant. Avant de goûter quoi que ce soit, votre enfant devrait demander à un adulte si le produit en question est sans arachide. Expliquez à votre enfant que même si son ami dit qu’il n’y a pas d’arachide, il pourrait y avoir un produit qui en contient. Mieux vaut prévenir que guérir !

Bonne rentrée !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>